L' AFICION      (  Vingt ans déjà )



C'est la rencontre de quelques personnes animées d'une même passion , qui a permis la naissance et la création d'un nouveau club taurin dans notre ville.

Certes le pari était osé , l'aventure devait se concrétiser au sein de La Marjolaine qui allait devenir notre premier siège social et qui pour notre plus grand plaisir  vient de retrouver son identité. La machine était lancée, il fallait maintenant mettre en application les idées et les projets qui ont motivés l'envie d'apporter sa contribution au Mundillo local, adhérent de la fédération des clubs taurins du biterrois et fidèle serviteur de celle-ci, notre association s'est donnée comme objectif majeur, d'organiser de partager et de participer à la vie taurine en général et à la nôtre en particulier.

Nous avons pris l'engagement de recevoir des représentants et des personnalités qui font et qui participent aux beaux jours de la fiesta brava; Toreros Ganaderos Empressas Journalistes et bien d'autres, au cours de ces années c'est une quarantaine de Maestros ( de Juan Bautista en 1995 encore novillero à José Maria Manzanarès lors de la dernière féria ) on peut modestement dire que le pari est gagné et ce grâce à une personne qui dans l'ombre rend possible ce qui pouvait sembler inaccessible. Peut être le connaissez vous ?

Il aura fallu beaucoup d'engagement et d'abnégation de bon nombre de bénévoles pour mener à terme toutes ces manifestations qui font notre fierté et qui nous pousse à continuer cette belle histoire d'amitié et de partage de cette passion commune.

Alors que nous nous apprêtons à fêter le vingtième anniversaire de notre association, je voudrais remercier vivement toutes celles et ceux qui ont contribue et donné le meilleur d'eux même pour notre club, remercier tous ceux qui ont soutenu et permis de réaliser nos actions.

Un grand merci à toute l'équipe actuelle qui travaille sans compter pour la bonne marche du club et qui prépare avec conviction à la préparation de cette journée anniversaire.

Ce samedi 31 octobre nous espérons vous retrouver nombreux pour cette journée taurine chez notre ami André Castella, afin de partager ensemble des bons moments d'amitié et de convivialité, enfin pour terminer cette belle journée rendez vous pour une soirée au son des guitares à La Marjolaine. 

 

Et que Vive encore longtemps  L'Aficion.